* Forum de partage et d'entraide entre élèves de l'ESAJ *
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Je rappelle qu'il est impératif de choisir un pseudo de la forme "prénom nom" afin de pouvoir s'y retrouver, le but du forum est de faciliter la communication ! S'il faut retenir un pseudo en plus du nom, on y arrivera pas...
N'hésitez pas à participer, c'est à vous d'enrichir ce forum..! Que vous disiez des choses sérieuses ou non ^^

Partagez
 

 Expo Voyages (photographes japonais) / jusqu'au 23 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Gouyon
Admin
Alex Gouyon

Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 31

Expo Voyages (photographes japonais) / jusqu'au 23 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Expo Voyages (photographes japonais) / jusqu'au 23 janvier 2010   Expo Voyages (photographes japonais) / jusqu'au 23 janvier 2010 EmptySam 24 Oct - 14:40

Citation :
Lieu : Maison De La Culture Du Japon A Paris (Paris 75015)
Tarif : 6 € Tarif réduit 4 €


Regards de photographes japonais sur le monde
Du mardi 14 octobre 2009 au samedi 23 janvier 2010

Coorganisée par le Tokyo Metropolitan Museum of Photography et la Fondation du Japon, cette expo­si­tion pré­sente les regards sur le voyage de cinq pho­to­gra­phes et d’un vidéaste japo­nais : des visions sub­jec­ti­ves et diver­ses de l’archi­pel nip­pon et d’autres pays, des scè­nes urbai­nes et des pay­sa­ges loin­tains ou même ima­gi­nai­res. A cette occa­sion, la MCJP est par­te­naire de la deuxième édition de Photoquai, bien­nale des ima­ges du monde créée par le musée du quai Branly.

Photographe reconnu, aven­tu­rier de l’extrême et alpi­niste émérite, Naoki Ishikawa nous mon­tre le mont Fuji tel que nous ne l’avions jamais vu. Ses pho­to­gra­phies pri­ses lors de l’ascen­sion du vol­can nous dévoi­lent un uni­vers miné­ral âpre et par­fois dan­ge­reux, loin des cli­chés de car­tes pos­ta­les de ce sym­bole du Japon.

Toshiya Momose affec­tionne les gran­des métro­po­les : New York, Tôkyô, Istanbul, Shanghai… De l’Inde sur­peu­plée, il nous pro­pose comme à son habi­tude des pay­sa­ges urbains étrangement vides qui, para­doxa­le­ment, sug­gè­rent d’autant mieux la pré­sence de ses habi­tants.

Des ter­res ennei­gées d’une île au nord du Hokkaidô aux pay­sa­ges sub­tro­pi­caux de l’archi­pel d’Okinawa, le thème de l’insu­la­rité est au cœur du tra­vail de Takeshi Dodo. Ses ima­ges témoi­gnent de sa fas­ci­na­tion pour ces ter­ri­toi­res encore iso­lés mal­gré la moder­ni­sa­tion, où pré­sent et passé sont étroitement liés.

Ce sont des mon­des ima­gi­nai­res dans les­quels nous font voya­ger les oeu­vres de Hiraki Sawa, vidéaste de renom­mée inter­na­tio­nale. Ses vidéos sont comme des cof­fres dont le tré­sor serait un monde mi-réel, mi-oni­ri­que...

Sayuri Naitô a voulu pho­to­gra­phier Lisbonne tel que le voient ses habi­tants. Mais de ces lieux qui pour­raient nous sem­bler d’une grande bana­lité, elle sait révé­ler tout le charme, la beauté de la lumière, la dou­ceur des atmo­sphè­res.

Kôji Onaka pho­to­gra­phie ses « erran­ces » dans l’archi­pel nip­pon qu’il sillonne tel un vaga­bond. Plus qu’un sim­ple jour­nal de voyage, ses ima­ges nous entraî­nent dans un Japon du quo­ti­dien appelé à dis­pa­raî­tre.

Ces voya­ges n’ont sans doute pas été de tout repos pour ces artis­tes exi­geants. Pourtant, lorsqu’on regarde leurs œuvres, on ne peut s’empê­cher d’aspi­rer à les sui­vre, à décou­vrir à notre tour des lieux inconnus qui nous atten­dent au détour des che­mins.


Infos pratiques Expo Voyages (photographes japonais) :
Dates : du Mercredi 14 octobre 2009 au 23 janvier 2010
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 19h Nocturne le jeudi jusqu’à 20h Fermé les jours fériés Fermeture annuelle du 24 décembre 2009 au 4 janvier 2010 inclus
Lieu : Maison De La Culture Du Japon A Paris
Adresse : 101bis, quai Branly
Ville : Paris 75015
Métro : M° Bir-Hakeim / RER Champ de Mars

Contact / Plus d'infos sur Expo Voyages (photographes japonais) :
Téléphone : 33 (0)1 44 37 95 00 / 01
Mail : p.achermann@mcjp.asso.fr
Site : http://www.mcjp.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Voyages (photographes japonais) / jusqu'au 23 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 9 janvier 2010: journée sans fourrure (Toulouse)
» Observation vendredi 29 janvier 2010 - Opposition de Mars
» Revue De Presse Invité : Pierre Jovanovic Mercredi 13 janvier 2010
» Semaine du 18 au 24 janvier 2010
» L' Evangile du 8 Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESAJ :: A voir & à faire-
Sauter vers: