ESAJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Forum de partage et d'entraide entre élèves de l'ESAJ *
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Je rappelle qu'il est impératif de choisir un pseudo de la forme "prénom nom" afin de pouvoir s'y retrouver, le but du forum est de faciliter la communication ! S'il faut retenir un pseudo en plus du nom, on y arrivera pas...
N'hésitez pas à participer, c'est à vous d'enrichir ce forum..! Que vous disiez des choses sérieuses ou non ^^
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Insérer image

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Gouyon
Admin
Alex Gouyon


Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 36

Insérer image Empty
MessageSujet: Insérer image   Insérer image EmptyDim 29 Nov - 22:32

j'ai piqué un pti tuto sur un autre forum pour expliquer une méthode pour insérer une photo, j'espère que ça aidera, sinon faut pas hésiter à poser des questions :


Citation :
Mettre une image sur le forum

Plusieurs possibilités :

1 - Vous avez l'image en question, elle est sur internet (donc vous avez son adresse url, un truc de la forme : http://www.unsite.com/image.jpg ) et elle est d'une taille correcte pour être vu directement sur le forum (400 pixels de large est déjà pas mal, pour connaitre la taille d'une image, clic droit dessus -> Propriétés)
Il ne vous reste plus qu'à mettre l'adresse de l'image entre les balises Insérer image %20et%20 et ça roule.

Si elle est vraiment grande, mettez uniquement sont adresse url entre les balises [url] et [/url], les membres pourront alors cliquer sur le lien pour voir l'image sans que le topic où se trouve ce lien n'ait été déformé par la taille de l'image.

_________________________________

2 - Vous avez l'image sur votre ordinateur, il faut donc l'héberger sur internet pour que le forum puisse y accéder.
On va donc l'héberger sur un site.
Le plus simple est de le faire avec Imageshack à ma connaissance.

Cliquez là --> http://www.imageshack.us/.

Cliquez sur le bouton "Browse" et sélectionnez l'image que vous souhaitez partager là où elle se trouve dans votre ordi.
Une fois sélectionnée, cliquez sur "Ouvrir".

Cliquez sur le bouton "start upload" et attendez qu'une page s'affiche.

_________________________________

Vous arrivez sur une nouvelle page avec plein de case comprenant des adresse url et autre choses bizarres.

L'adresse qui vous intéresse est celle dans la case à coté de là où c'est écrit "Thumbnails for forums (1)". Vous copiez ce qui est dans cette case tel quel dans votre message. (sans ajout de balises IMG)

Ca affichera une image réduite sur le forum, image sur laquelle on peut cliquer pour la voir en grand

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESAJ :: Informations-
Sauter vers: